Search
  • Julie Primrose M.

Vitré, le mardi 30 mars 2021


Aujourd’hui je vous propose de redonner vie à votre stylo plume, de rediluer son encre séchée et de la refaire valser sur le papier. Vous vous souvenez, ce temps où nous recevions des lettres manuscrites ? Le plaisir d’abord de découvrir l’enveloppe au fond de la boîte aux lettres, pour s’empresser ensuite de l’ouvrir afin de découvrir le message précieux qui s’y cache. Précieux car il s’agit d’un temps que l’expéditeur a pris en pensant à son destinataire, un temps qu’il a pris pour choisir les bons mots, un temps qu’il a pris pour former les caractères. Ces lettres ont une âme. Nous avions plaisir à les relire et même les conserver. Qu’en est-il aujourd’hui des mails ou sms que nous recevons… ?

Ce que nous traversons depuis l’an dernier a tendance malheureusement à créer des écarts, à nous diviser alors qu’il est temps plus que jamais que nous soyons unis. « Unis pour la joie », pas unis dans la peur. Il est toujours possible d’amener du positif à son niveau et même par des petites choses aussi simples soient-elles. Comme une lettre.

Pensez à vos amis, à votre famille, votre grand-père, votre grand-mère, une personne à qui vous n’avez pas donné de nouvelles depuis longtemps, pensez à une personne qui traverse une étape difficile, pensez à une personne isolée, à une personne qui vous a marquée, une personne envers qui vous êtes reconnaissant(e). Parcourez votre « large liste d’amis » de votre réseau social, entretenir un lien social ne revient pas à mettre un simple « j’aime », c’est aussi « prendre des nouvelles ». Parfois le temps et la vie nous éloignent mais il est toujours possible de renouer le lien. Alors prenez le temps de choisir la personne à qui vous allez écrire, pensez à elle et amenez un souffle de positif dans cette lettre. Vous verrez que non seulement la personne sera pleinement heureuse de vous lire mais vous aussi. C’est un plaisir partagé !

A vos plumes ! N’hésitez pas à me faire des retours, je serai ravie de savoir qui se prête au jeu. Vous pouvez même poster une photo (en dissimulant l’adresse) pour insuffler l’idée à vos proches. Ce serait un joli virus à propager!


3 views0 comments