Elle aime... Se noyer

dans les étoiles en faisant abstraction du reste, Deviner  la forme

des nuages et des ombres, Balancer des fleurs séchées dans la rivière et les regarder s'éloigner, elle trouve cela poétique, Écouter de la musique éclectique en travaillant, son esprit voyage,  Allumer des petites  guirlandes et des bougies pour apporter de la magie, Lire des haïkus en buvant un thé à la rose, Se balader dans la nature pour se ressourcer,  Chiner des petits objets qui ont une histoire, Admirer les  vieux carrousels tourner, Se demander si ce sont les étoiles qui sont tombées ou si ce  sont les lucioles qui se  sont envolées...

Elle n'aime pas... La routine,

Avoir les vêtements mouillés, L'odeur de la pluie car elle trouve que ça sent la grenouille, Le petit monstre caché sous lit, Écraser un escargot, Avoir les mains qui collent car elle trouve ça collant :)

Ses rêves?

Faire le tour du monde

Admirer la valse lumineuse d'un Morpho....

Sa citation préférée?

Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune.(Ibn Kalakiss, XIe s.)

Julie PrimROSE M.

Artiste-Calligraphe,

Artiste « encrée »

Cette voie artistique,  je l’ai empruntée officiellement  en 2009 en intégrant un institut spécialisé dans les arts de l'écriture et le patrimoine écrit à Tours, ville que j’affectionne particulièrement pour sa douceur de vivre. Mais ce ne sont pas les premiers émois, l’amorce de cet amour que je porte aux lettres remonte à bien plus loin…

Sur les bancs de l’école, lors des premiers tracés, j’ai découvert progressivement  le plaisir de l’écriture puis, le plaisir de la styliser et de la diversifier.

Mes parents, fort de constater cette passion, m’ont offert un ouvrage sur la calligraphie et cela fut pour moi comme une invitation à danser, à valser avec l’encre…

A mi-chemin entre la concentration et le lâché prise, l’encre prend vie. On se demande parfois si c’est notre inconscient qui nous parle ou l’encre elle-même. L’encre et les autres éléments utilisés prennent vie et cette fusion est presque magique. Peut-être est-ce aussi tout simplement le fait de vivre l’Ici et maintenant et de se sentir soudainement alignée.

Il est beaucoup question d’énergie. Même si celle-ci n’est pas toujours la même suivant les jours, des hastes et des hampes, des hauts et des bas, elle reste intéressante si on accepte notre état du moment.

Je ne cherche pas la perfection, celle-ci ne m’intéresse pas, en revanche je suis à la quête d’une satisfaction personnelle. C’est d’ailleurs souvent à travers une imperfection que l’on trouve une satisfaction, une chose survenant sans qu’on le veuille et qui en fait prend tout son sens.

Je ne peux pas parler d’art sans parler d’amour. Il y a divers langages dans ce monde et l’art en est. Un langage universel. Comme l’amour.

Chaque création est porteuse d’un message. Un message positif, qui sert à rassembler, à retrouver ce qui nous lie, à être plus attentif à la nature. Je ne peux calligraphier une phrase qui ne me parle pas, chaque texte, citation, ou mot choisi est porteur d’une vibration que j’ai écoutée et que je tente aussi de transmettre à ma façon, avec mon regard. L’art donne aussi la liberté de ressentir. Chacun aura son propre regard ou ressenti.

Si cela apporte ne serait-ce que quelques joies, douceurs, apaisements à quelques personnes, cela me suffit à me sentir à ma place, dans cette voie de partage.

Julie Primrose M.

 

© 2017 by Julie Primrose  Maréchal
 

  • w-facebook
  • w-flickr
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now